SEBASTIEN BRUNEAU

BLOG

Articles de la catégorie « Administratif / site »

Avis fiscaux 2017 (2)

27 mars 2017, par Sébastien Bruneau

Quelques petites précisions concernant les avis fiscaux pour les déductions/crédits d'impôts 2017...

Certains d'entre vous ont reçu une notification d'attestation fiscale automatisée de la part d'Anacours. A l'exception des quelques élèves dépendant de l'agence Anacours d'Annemasse (fonctionnement avec des coupons horaires), ces attestations ne vous concernent pas, et sont erronées (total de 0 heures de cours et total des règlements faux).

Les bons avis fiscaux vous sont envoyés par mail par Mélanie, et comportent les bons nombres d'heures et les bons montants des cours ayant eu lieu en 2016. Ces montant correspondent aux heures réelles facturées et pas forcément aux règlements effectués.

Si vous m'avez demandé vos avis fiscal suite à l'un de mes derniers mails collectifs, et que vous ne l'avez toujours pas reçu, merci de prendre contact avec Mélanie directement.

aucun commentaire

Avis fiscaux 2017

08 février 2017, par Sébastien Bruneau

En complément de mon dernier mail collectif, je vous informe que les avis fiscaux demandés expressément par retour de mail seront édités dans les semaines à venir, une fois que j'aurais eu suffisamment de retours.

En effet, la procédure consistant à vérifier les comptes de l'année fiscale précédente et éditer les avis fiscaux correspondant n'est pas du tout automatique, et nécessite une durée de traitement pour chaque famille. J'optimise donc également mon temps de travail sur le sujet !

1 commentaire

Mise à jour liens

25 janvier 2017, par Sébastien Bruneau

Quelques liens morts et autres coquilles ont été mises à jour sur le site. Tous les liens sont normalement actifs, dont les plannings des stages.

aucun commentaire

Facturation et paiements en 2016/2017

15 août 2016, par Sébastien Bruneau

Après une année de test, voici le système de facturation obligatoire retenu pour les élèves souhaitant un créneau fixe hebdomadaire en 2016/2017.

Pour tous les autres élèves (cours ponctuels ou intensifs sur certaines périodes), le système de facturation mensuel est conservé cette année.

   1    Une fois le planning annuel établi, un volume horaire annuel est conjecturé.

   2    Je vous demande ensuite le règlement correspondant à environ 75%* de ce volume horaire total.

   3    Vous répartissez l'encaissement des règlements comme vous le souhaitez, typiquement mensuellement de septembre à mai.

   4    Je tiens mon registre des heures à jour toute l'année, disponible par un lien communiqué en début d'année.

   5    En fin d'année, nous faisons les comptes et régularisons (dans un sens ou dans l'autre).

   6    Vous recevez une facture en janvier pour la période juillet-décembre, et une facture en juillet pour la période janvier-juin.


*Il s'agit du pourcentage moyen de cours ayant réellement lieu (hors annulations facturées), constaté auprès de tous mes élèves sur une année scolaire.

aucun commentaire

Page facebook

29 novembre 2015, par Sébastien Bruneau

Toute l'actualité de ce site et de mes activités d'enseignement, sont également disponibles sur ma page professionnelle sur Facebook. C'est donc une nouvelle alternative pour ne pas louper les dernières infos, par exemple si vous ne recevez pas les mails collectifs.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le logo, ou par l'adresse suivante :
http://facebook.com/sebastienbruneauprof

aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 2 suivante