SEBASTIEN BRUNEAU

BLOG

Mail collectif du 13 septembre 2015

14 septembre 2015, par Sébastien Bruneau

Classé dans : Planning, Rentrée, Infolettre
Mots clés : aucun

Mail collectif de rentrée n°3, envoyé à tous mes élèves 2015/2016 le 13 septembre 2015.


Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous avez pu tous le constater depuis 1 semaine, mon planning hebdomadaire met du temps à s'installer cette année.

Malgré ma très bonne organisation, et l'optimisation d'emplois du temps que j'arrive à réaliser, je suis face à quelques soucis, que je tente toujours de régler :
- Le nombre d'élèves voulant travailler avec moi, sans cesse croissant (ce n'est pas vraiment un problème, vu les ordres de priorité que j'établis) ;
- Les importantes modifications de vos emplois du temps en cours de semaine ;
- La recherche d'un lieu compromis intelligent pour mes élèves de Cluses, qui habitent trop loin du lycée, afin d'utiliser les petits trous d'emploi du temps (cf. ci-après).

A l'exception de deux élèves, pour lesquelles persistent des difficultés logistiques pour organiser l'année, je vous ai à tous communiqué les créneaux provisoire sur lesquels nous sommes amenés à travailler.
Voici le lien vers mon planning, en cours de modifications (dont 2 importantes), qui est approximatif et indicatif : cliquez ici.

J'envoi encore des questions et demandes de précisions à chaque d'entre vous par mail ou SMS, pour affiner mon planning. Je vous remercie d'avance pour votre réactivité à ces messages.

Lieu Cluses
Comme évoqué avec certain d'entre vous cette semaine, l'optimisation de mon planning sur Cluses passe cette année par la recherche d'un lieu approprié au centre de Cluses, afin de vous recevoir ailleurs que chez moi (pour éviter les doubles trajets de 15 min superflus).
Effectivement, très peu d'entre vous habitent près des lycées et il est impossible d'utiliser les plages de 1h ou 2h disponibles dans vos emplois du temps sans perdre un temps fou de déplacements.
Jusqu'à l'année passée, par chance il n'y avait pas de soucis et l'on trouvait toujours des solutions, mais trouver ce lieu compromis sera bénéfique à tout le monde cette année.
Je vous tiendrai donc au courant de mes recherches d'un local au centre ville pour certains de mes cours. En attendant, j'ai vu avec chaque élève concerné comment m'organiser temporairement.

Bonne journée à tous,

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot suye